Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Notre commune est labellisée deux Fleurs depuis 1997 et à ce titre, doit être visitée par le Jury tous les 3 ans. En 2023, la commune s’est portée candidate pour le maintien du Label, concours que nous avons fièrement remporté.Nous étions heureux de présenter au Jury les dernières grandes réalisations à l’échelle de la commune, notamment les jardins partagés, la nouvelle esplanade de la Fanée ainsi que le parc paysager de Versaille (ancien stade).Le label « Qualité de vie » fait partie des dispositifs mis en place par la Région Sud dans le cadre d’une politique équilibrée de protection de l’environnement et d’attractivité touristique au service du développement durable. Maintenir la qualité des aménagements paysagers, tout en respectant les préconisations environnementales, est une des priorités de la commune. De plus, la participation au concours départemental (qui se déroule chaque année) ainsi que la contribution des différents acteurs de la commune (agents municipaux, élus, habitants, commerçants…) participent grandement au maintien du Label ainsi qu’à l'embellissement du cadre de vie. A l’avenir, l’objectif de la commune est de passer à trois Fleurs pour que Rognes reste un beau village à vivre et à visiter.Quels sont les atouts d'une commune labellisée ? (Source : https://www.villes-et-villages-fleuris.com/)•    Une commune convivialeLa présence de nombreux parcs et jardins incite les habitants à se réunir régulièrement et à participer à des projets collectifs : fêtes des plantes, concours des maisons fleuries, bourses aux plantes… proposés tout au long de l’année.La mise à disposition de jardins communautaires ou collectifs permet d'impliquer les citoyens au cœur des projets et les animations pédagogiques sensibilisent la population à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.•    Une commune attractiveLa présence du végétal en toute saison et l’aménagement des espaces paysagers, en harmonie avec le patrimoine et l’identité de la commune, participent à un environnement accueillant où il fait bon vivre.L’accueil des visiteurs y est particulièrement soigné. La végétalisation saisonnière, l’ambiance paysagère spécifique, la propreté des espaces publics et la mise en valeur du patrimoine bâti et végétal favorisent l’attractivité touristique et contribuent au développement de l’économie locale.•    Une commune engagée dans la transition écologiqueLa protection de la faune, de la flore et des ressources naturelles (gestion raisonnée de l’eau, choix des plantes, zéro-phyto, valorisation des déchets…) constitue une priorité de politique locale. Les communes labellisées prennent en compte les enjeux écologiques de leur territoire. 
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.ville-rognes.fr/index.php/outils/rss?idpage=106&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.

ACCÈS DIRECTS